Cookies

Le dernier article s’achevant avec la mention de cookies au crochet, le thème du suivant était tout trouvé ! Je suis totalement addict au sucre et au gras, surtout sous forme de gâteaux maison. Et je suis fascinée depuis mon enfance par les recettes de biscuits et leurs variantes. En une quinzaine d’années, j’ai eu le temps d’en tester et d’en inventer un certain nombre… Celle-ci est ma dernière adaptation d’une recette de Martha Stewart, et je dois dire que pour l’instant c’est ma préférée. Selon mes critères on se rapproche du cookie parfait : croustillant sur les bords, légèrement moelleux, voire collant au milieu, pas trop épais, chocolaté juste ce qu’il faut et avec la touche de sel qui va bien.

Voici donc ma recette, j’attends vos retours !

Ingrédients :

  • 150 g de beurre doux à température ambiante
  • 200 g de sucre en poudre (de canne si possible, c’est bieennn meilleur !)
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à café de gros sel
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 160 g de farine
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 100 g de pépites de chocolat ou de chocolat à cuire en morceaux

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à bien homogénéiser l’ensemble. Le mélange doit être légèrement blanc. Ajouter l’œuf et le sel puis le bicarbonate. Verser progressivement la farine, mélanger et ajouter les flocons d’avoine et le chocolat. Ne pas mélanger l’appareil trop longtemps.

IMG_3595

Disposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson (contenance d’une cuillère à soupe approximativement) en les espaçant d’au moins 5 cm. Enfourner pour 8-9 minutes (à ajuster selon votre four). Les cookies sont encore mous quand ils sortent du four, ils deviendront plus fermes en refroidissant.

IMG_3597

IMG_3598

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑